Chère Amie. Cher Ami. Cher Amfiste.
Notre communauté est, encore un fois, en deuil. L’un des grands noms de notre hobby vient de s’éteindre. Voici le communiqué que la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire vient de nous faire parvenir :
Bonjour à toutes et à tous,
Nos amis de l'AMFC viennent de nous annoncer ce jour le départ de notre ami André Pinat la nuit du 27 janvier. Chacun de souviendra de Dédé le fidèle modéliste passionné par l'échelle N.
Le monde du modélisme vient de perdre un fidèle défenseur du modélisme ferroviaire. Les membres de l'AMFC ont la peine de nous annoncer le décès de leur président « André Pinat ». Impossible de ne pas avoir rencontré une fois notre ami modéliste et l'un de ses réseaux à l'échelle « N ». Beaucoup se souviennent des commentaires « haut et fort » de Dédé lors de la grande parade du N sur le stand de l'AFAN lors du Mondial du modélisme. André en était un des animateurs. Hors de question pour lui de ne pas y être ! Son épouse « Monique » était son accompagnatrice lors de chaque exposition. André a présenté ses réseaux dans de nombreuses expositions en Europe. Il n'était pas impossible de le croiser également lors d'une fête locale ou sur la place d'un village afin de démocratiser notre loisir. Un vrai fédérateur ! Il est parti rejoindre son bras gauche « François ». Nous espérons qu'ils pourront continuer de jouer aux trains pour longtemps !
A Monique son épouse, aux membres de l'AMFC, aux amis de l'AFAN, les membres du conseil d'administration et les délégués fédéraux de la FFMF s'associent pour présenter leurs sincères condoléances.
Cédric DAEYE président FFMF
Monsieur Cédric DAEYE
Président Fédération Française de Modélisme Ferroviaire
L’Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants, par la voie de son président présente, au nom de tous les membres de l’AMFI, ses sincères condoléances à Monique, son épouse, à sa famille, aux membres de l’AMFC, ainsi qu’à ses amis de l’AFAN.
